mardi 16 avril 2024

Face à face (t. 1) - Mercedes Ron

 

 Auteur : Mercedes Ron

Éditeur : Le Livre de Poche

Genre : Autobiographie

Nbre de pages : 304

Date de sortie : 03 janvier 2024

Prix : 6,90 €

Résumé 

Ivory a 20 ans et vit aisément à New York : rien ne semblait pouvoir nuire à sa vie parfaite.

Mais le jour où elle est victime d’un enlèvement, alors qu’elle se promenait à Central Park. Son père est convaincu d’une chose : on lui fait passer un message et on veut l’atteindre.
Malgré sa libération, Ivory n’est plus la même, et sa vie non plus : elle n’est plus jamais seule et est en permanence accompagnée de son garde du corps, Sebastian Moore. Sebastian voue sa vie à protéger Ivory, surtout lorsqu’elle commence à recevoir des menaces de mort. Mais il n’avait pas songé à se protéger, lui… et d’Ivory elle-même.


Ivory est-elle vraiment prête à découvrir la vérité sur son passé et sa famille ? L'attraction qui s'est créée entre elle et son garde du corps les mettra-t-elle en danger ?

Avis 

J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui n'est pas très épais. On suit Ivory, l'héroïne principale de cette histoire. Elle a 20 ans, un caractère bien trempée, vit à New York où elle a réussit à avoir une certaine liberté, à une sœur plus jeune qu'elle et un père suffisamment riche pour lui accorder ce qu'elle veut.

Elle s'est fait kidnapper par des inconnus et l'ont relâcher sans demander quoique ce soit. Depuis son père est redevenue très strict vis-à-vis d'elle et a embauché un garde de corps qui doit la surveiller en permanence.

C'est une écriture assez fluide mais on se laisse facilement plonger dans l'histoire qui est agréable et on apprend, petit à petit, à mieux la connaître. Au premier abord on la voit comme une jeune femme pourrit gâtée par son père, donc ne sait pas forcément ce que sait réellement de travailler dur pour avoir/obtenir ce que l'on veut. Elle évolue tout au long des pages, elle grandit.

 Ce que j'ai également appréciée c'est qu'il y a minimum trois chapitres qui sont consacrées à Sebastian Moore, de son point vue au singulier, cependant ces chapitres sont courts. 

 Ne vous attendez pas non plus à avoir beaucoup d'actions car il n'y a pas, ou du moins il y en a eu qu'une : le kidnapping d'Ivory ! Il vaut sincèrement le coup de le lire, de le connaître, si vous voulez passer un bon moment, sans trop prises de tête il est parfait pour cela.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire