dimanche 5 mai 2024

La Passeuse de mots (Préquel) - Alric Twice et Jennifer Twice

 Auteurs : Alric Twice et Jennifer Twice

Éditeur : Hachette

Genre : Fantasy

Nbre de pages : 304

Date de sortie : 17 mai 2023

Prix : 12 €

Résumé 

De Hélianthe à Hellébore en passant par les dunes de Sol’Zar, l’heure est aux célébrations. À travers tout le royaume, des bougies étincellent derrière chaque fenêtre en hommage à la jeune Sydän. Créature esseulée, née du frimas et des épines glacées du rejet, sa venue réchauffe les êtres solitaires, illumine les foyers et rassemble les âmes. Entrez dans la légende d'Hellébore, forgée bien avant les Mots. Accueillez sa flamme, porteuse d’espoir et de magie, celle qui brûle dans les cœurs inconnus, liés par un même destin.

Avis

J'ai longuement hésité à lire la saga et ce préquel est tombé à pic ! Cela m'a permis de découvrir cet univers via la légende d'Hellébore et Sydän à travers quelques personnages.

 J'ai également appréciée l'alternance des points de vue des personnages de manière différente par rapport à leur personnalité et de suivre le cheminement de leur pensée et de leur façon de faire pour rendre hommage à Sydän dans chaque chapitres à  mais je me suis un peu vite perdu en changeant de personnages comme ça. J'ai lu ce préquel comme une poésie, une lecture toute douce où j'ai pris plaisir à prendre du temps à le lire.

 Un bonheur d'avoir lu ce livre si doux avec la légende d'Hellébore qui va me permettre de me plonger dans la saga. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire